Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

2

La motivation pour …

… se bouger n’est pas toujours facile… vous aimeriez, vous avez envie, vous vous dites allez demain je m’y mets… mais… vous repousser toujours… pas facile de se motiver lorsque l’on est seul(e) et que l’on est pas sportif.

Mais savez vous que de bouger de manière active au moins 3 fois semaines, même tous les jours est quelque chose de très facile et d’abordable pour toutes et tous.

Voici quelques clés très facile que j’ai mis en place pour moi, et qui m’ont permis en 1 an de garder ma motivation et de perdre quelques kilos, pas énormément -8KG mais je ne les ai pas repris 😀 :
* Dans votre placard vous avez forcément une paire de baskets… si si cherchez bien, voilà oui c’est ça!! tout au fond du placard, vous voyez, je le savais 😀 Allez il est temps de la laisser dehors, bien visible cette paire de baskets. Et oui comme ces baskets seront visibles, très facile de dire allez je les enfile et Go!

* Pour vous donner de la Motivation et et de la Satisfaction, fixez vous un objectif que vous êtes sur de réaliser facilement, comme faire le tour à pied de votre quartier chaque jour ou 3 fois par semaine minimum, ou de vous faire une balade en vélo, d’aller à la piscine… bref ce que vous aimez le plus mais de faire au moins 30mn d’activité 3 fois par semaine minimum.

* Si vous avez un smartphone, télécharger une application pour voir le nombre de pas et prenez le avec vous quand vous partez faire votre activité … et à chaque fois que vous regarderez le soir le nombre de pas vous risquez d’être surpris et satisfait! Et dites vous demain j’en ferais 100 de plus! Si vous n’avez pas de smartphone investissez dans un petit podomètre ou bracelet connecté car de voir votre évolution n’en sera que motivant.

* Pour se sentir motivé, il est important de partager chaque jour ou plusieurs fois par semaine vos résultats. Je vous invite pour cela à rejoindre mon groupe, où tout le monde partage ses résultats sans jugements! on est tous là pour se motiver et s’entraider. Dites vous que si vous avez fait que 2000 pas dans votre journée, c’est déjà un bon début! demain vous en ferez 50 de plus. Chacun fait selon son état du moment, de sa disponibilité mais on fait quand même un peu chaque jour en peu plus
« il n’y a pas de grand efforts mais plein de petits pas qui amènent à de grandes récompenses »
https://www.facebook.com/groups/246465699102308/

Vous pouvez aussi partager avec une amie, ou des collègues… pourquoi ne pas essayer de créer un élan autour de vous en créant un rendez vous de marche une fois par semaine par exemple.

Essayer pendant 1 mois de faire ceci, et vous verrez les résultats comme un meilleur sommeil, vous vous sentirez remplie d’une énergie nouvelle, une perte de poids ou un affinage de votre corps… mais le plus important c’est que vous ferez du bien à votre corps et à votre esprit!

annelise • 15 avril 2017


Previous Post

Next Post

Comments

  1. Nathalie 15 avril 2017 - 8 h 22 min Reply

    Une très bonne idée et initiative ! Bravo

    • annelise 15 avril 2017 - 8 h 28 min Reply

      Merci ma Chérie 🙂 espérons que cela aide des personnes à se bouger un peu plus et à prendre soin de leur santé

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *