Le Blog d'Annelise

Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

0

Emmanuel Gastaud et Aurélie Poilly ont couru la Course du Coeur….

… pendant 4 jours et 4 nuits de Paris aux Arcs. Une très belle course qui se cours en relais par équipe et qui a pour but de de sensibiliser sur le Don D’Organes la population et dans les écoles que la course traverse. Ils ont courus pour sensibiliser mais aussi pour nous, pour vous… pour montrer que la greffe c’est la Vie … Mais je vous laisse découvrir leurs témoignages, ils vont en parler mieux que moi.

Je vous laisse découvrir le témoignage d’Aurélie, greffée du foie.

Et voilà ! Cette 31 ème édition s’achève… Beau temps, émotion, partage et dépassement de soi…voici ce que je retiens de ma seconde participation à la Course du Cœur.
Ce premier soir qui m’a permis de courir mon 1er semi, cette étape « spéciale greffée » qui nous permet de partager tant de choses avec les autres coureurs, ces gens extraordinaires qui se mobilisent 4 jours et 4 nuits pour faire parler du don. Ce marathon du crépuscule en relais, ce show déguisé qui demande à chacune des équipes de faire preuve d’originalité pour chanter la VIE…je ne connais pas de course plus humaine et plus originale que la CDC !
Lorsque Bourg Saint Maurice pointe le bout de son nez, difficile de retenir les premières larmes, mêlées de fierté et de reconnaissance envers mon donneur.
Puis, Les Arcs…cette station qui marque la fin de l’aventure… Restent les souvenirs, les moments de partage, d’émotion et de complicité que rien ni personne ne pourra nous ravir…pas même la maladie !
Merci à tous les bénévoles, les mairies, les écoles, les enseignants et toutes les associations qui nous ont fait l’honneur de nous accueillir tout au long de cette course !
Merci à mon donneur, oui au don d’organes, oui à la vie !

Le témoignage d’Emmanuel, greffé du rein, Président de l’association Montagnes d’Espoir
C’est pour la quatrième fois que je me suis engagé sur la Course du Coeur. 4 jours et 4 nuits pour courir et parler du don d’organes. Une belle opportunité humaine et sportive que j’attends chaque année avec impatience. Au final c’est une caravane qui se déplace d’environ 300 personnes traversant des villes et villages de France. Ambiance festive et sportive c’est aussi une démarche de sensibilisation qui accompagne les 800km de Course à pied. Cette année l’équipe des greffés dont je faisait partie était composé de 16 transplantés et 5 jokers ! Foie rein Coeur poumons…
Au final c’est 70 km à pied et 30 en vélo sur 4 jours lors d’étapes simples, déguisées , de duathlon, de bike and run et de marathon volant ( épreuve rigolote et très technique !!) et des rencontres uniques de sportifs. Une belle opération promotion pour le don d’organes.

De lire ça vous inspire quoi? Moi je n’ai rien d’autres ajouter pour ma part je vais juste garder le mot de la fin, en vous disant juste… MERCI et BRAVO Aurélie et Emmanuel !

Et n’oubliez, le Don D’organes j’en parle à mes proches, le Don D’Organes je dis OUI.

annelise • 6 avril 2017


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *