Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

0

Course et Marche Solidaire le 2 Avril à Dijon…

Cette Course/ Marche est organisée par les Athlés Solidaires, élèves de Science Po de Dijon, pour récolter des fonds destinés au réaménagement du Service de génétique du CHU de Dijon. L’amélioration de l’accueil des jeunes patients sera le but de ce réaménagement, à travers la création d’un lieu ludique.

L’objectif est de Courir ou Marcher le maximum de kilomètres possibles. Rien n’est chronométré, le tout se fera dans la bonne humeur et tous ensemble.

Au-delà de la sensibilisation, la Course a pour objectif de récolter des fonds. Pour cela, les Atlés Solidaires proposent un système original de parrainage des coureurs. En fonction de l’argent collecté en amont de l’événement, chaque tour parcouru (= 2,4 kms) rapportera une certaine somme d’argent (ex. 5€ l’an dernier). Le fait que chaque participant court et rapporte des fonds grâce à VOTRE SOUTIEN a une portée symbolique forte à leurs yeux.

L’ensemble de l’argent collecté sera reversé au Service de Génétique du CHU de Dijon, afin de financer l’aménagement des futurs nouveaux locaux. L’objectif est d’y améliorer les conditions d’accueil des patients, principalement des enfants, afin d’y rendre leur séjour plus agréable. Cette solidarité envers les plus jeunes est au cœur de leurprojet.

A cette occasion, un forum de sensibilisation aura lieu, avec la présence d’associations qui vous informeront sur les maladies génétiques rares.

Cette Course/Marche se tiendra de 14H à 18hrs au Parc de la Colombières.

Moi j’y serais 🙂 Vous voulez vous joindre à moi dans cette belle action, contactez moi nous nous retrouverons et marcherons ensemble, solidairement. Allez on s’inscrit et on prépare ses baskets 😀

Pour vous inscrire vous avez jusqu’au c’est par ICI

Et voici le lien pour en apprendre un peu Plus sur Cette action https://www.helloasso.com/associations/les-athles-solidaires/collectes/course-des-athles-solidaires-1

annelise • 22 mars 2017


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *