Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

6

Il y a 2 ans…

…jour pour jour, je me faisais greffer.

2 ans jour pour jour qu’un ange est parti trop tôt au ciel, pour que je puisse vivre;
2 ans jour pour jour qu’une famille à fait le plus beau geste de don et d’amour qu’il soit;
2 ans jour pour jour que je vis ma vie de greffée avec ces hauts et ces bas, mais sans jamais baisser les bras;

Cette année qui vient de s’écouler a encore été riche en péripéties pour mon petit greffon, avec la créatinine qui faisait des siennes, pose d’un stent sur une des artères du greffon qui s’est fini par une petite frayeur au niveau de la fémorale…

Mais que du bonheur depuis 6 mois, tout va bien, je remarche normalement sans essoufflement, je n’ai plus ou rarement de sensations de fatigue au long de la journée, j’ai pu reprendre mon travail à temps complet…Voilà ceux sont des petites choses certainement de la vie quotidienne pour vous mais pour moi ceux sont de grandes choses que j’ai maintenant un plaisir immense à vivre.

Toujours beaucoup de projets pleins la tête, certains sont en cours de réalisation, d’autres en attente…

Un immense MERCI à mon mari, ma famille, mes amis, pour leur soutien sans faille, tout au long de ses 2 années. Que d’émotions et de stress aussi pour vous…
Sans oublier le corps médical, néphrologues, infirmières, aide-soignantes, secrétaires, et j’en oublie certainement…

Merci à Emmanuel GASTAUD, grand soutien par la magie d’internet depuis 2 ans. Un grand merci à toi de m’avoir permis d’écrire ce blog, en association avec le tien…Quel enrichissement et quel épanouissement…

annelise • 26 juin 2012


Previous Post

Next Post

Comments

  1. karine 26 juin 2012 - 7 h 28 min Reply

    plein de bonheur pour toi Annelise et une longue vie a ton petit greffon. Profites de chaque instant que la vie t’offre…
    Une pensée pour la famille du donneur, qui malgré leur immense chagrin on fais le choix de dire OUI a la VIE.
    Je t’embrasse fort.

    • annelise 27 juin 2012 - 15 h 27 min Reply

      Merci Karine,
      Moi aussi je souhaite une longue vie au greffon de Morgane et à toi la meilleur des vies remplies remplies de bonheur, de joie et d’amour. Je suis sur que c’est pour bientôt 🙂
      Bisous et merci de tes commentaires qui me touchent à chaque fois

  2. Famille Thuillier 26 juin 2012 - 9 h 40 min Reply

    Déjà 2 ans !? Ça passe vite ! J’espère que ton petit greffon va bien aller maintenant, je suis content de voir que ça s’est stabilisé !

    Plein de bonheur de la part de la famille Thuillier ! 🙂

    PS: Où en est-tu dans tes projets ?

    • annelise 27 juin 2012 - 15 h 31 min Reply

      Et oui ça passe trop vite…d’un côté je me dis que 2 ans c’est rien et que malgré tout c’est déjà 2 ans de vécus pour mon greffon…
      Mes projets avances, mes dossiers se montent petit à petit et un grand projet de collecte pour le mois de septembre pour les centres de dialyse.
      Merci de ton commentaire, cela me fait super plaisir, sincèrement
      Bisous

  3. parents 26 juin 2012 - 9 h 51 min Reply

    Ta naissance avait déjà été folklorique mais nous ne nous attendions pas que le 26 juin 2010 serait la date de ta renaissance.Le coup de fil de midi. L’après-midi d’attente partagé entre la joie, oui il y a un greffon…sera-t-il compatible ? Oui c’est bon, Frédéric vient d’appeler….une nouvelle attente, et les bonnes nouvelles annoncées par l’équipe de néphrologie, des personnes à l’écoute des malades et des familles toujours aimables et sachant nous rassurer au téléphone. C’était difficile à supporter de ne pas te rendre visite…la semaine nous a semblé très longue.
    Quand nous sommes arrivés à l hôpital quelle joie de te voir aussi « en forme », notre première sortie au soleil, ta soif de profiter de forces retrouvées malgré les cocktails de médicaments. Comme l’avait dit le docteur des soins intensifs à ta naissance  » Elle aura du caractère !!!! » c’est vrai grâce à ta volonté tu as su franchir tous les obstacles et rester positive et grâce au soutien exemplaire de Frédéric. Merci Fred.
    2011 c’est Caramel qui fait des siennes.
    2012 Frédéric prend le relais, sa convalescence se déroule bien.
    2013 ? et si pour changer des hostos vous envisagiez de bonnes vraies vacances tranquilles tous les deux ? Idée à méditer….De gros bisous à vous deux et bravo pour votre courage.

    • annelise 27 juin 2012 - 15 h 43 min Reply

      Que dire de plus…Ah ben oui que 2013 c’est de vraies vacances en amoureux 🙂
      Merci de votre touchant témoignage

      Je vous aime

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *