Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

0

Le secret du poids…

… vous vous demandez ce que c’est? Et bien c’est une application pour smartphone que m’a fait découvrir Franck J, un greffé et je le remercie! C’est une application très ludique et facile à utiliser.

On le sait tous, avec la greffe nous prenons la plupart d’entre nous du poids à cause de la cortisone, mais surtout on se lâche après des mois (pour les plus chanceux) voire des années de privations en tout genre à cause de la dialyse. Nous prenons beaucoup de kilos qui ont beaucoup de mal à partir. Bon on va pas se mentir je fais partie des ces gens là!

J’ai essayé beaucoup d’application pour suivre ce que je mangeais mais cela me barbais car c’était rébarbatif et on voyait que les calories, donc pas très motivant car ça ne me parlait pas plus que cela je ne suis pas diététicienne moi.

img_4471Ce que j’aime c’est la facilité de l’utilisation de l’application et son coté ludique!. Tout d’abord vous rentrez votre profil et le nombre de kilos que vous souhaitez.

img_4473Et une fois que vous avez rentrez cela, vous enregistrez et vous avez votre avatar qui apparait avec la jauge qui monte selon ce que vous mangez, et surtout le somme de la dette qui vous reste à tuer!Et ça c’est de la motivation!

Lorsque vous sélectionnez un article que vous mangez il y a une photo ce qui fait que moi cela m’évite de peser car je ne veux pas être tributaire de cela.Vous avez la possibilité de créer vos propres recettes en mettant le nombre de calories que cela représente. (lorsque vous créer votre recette calculer un gros ce que cela représente (noter sur une feuille le nombre de calories de chaque aliment en cherchant sur l’emballage, sur le net ou même sur l’application). Tous ce que vous consommez ce retrouverons dans les favoris ce qui fait que cela vous évitera de chercher tous les jours comme par exemple pour le petit déjeuner c’est plus pratique et rapide. ob_2cee80_lesecretdupoids-leblogdemamanlulu-lill

Et moi ce que j’aime aussi beaucoup dans cette appli c’est que vous trouvez de tout dans cette application, aussi bien pour des gâteaux ou des sucreries donc la preuve que surtout il ne faut se priver de rien!

Cela fait quelques semaines que je l’utilise et j’ai déjà perdu du poids, bien sur cela combiné à au moins 30mn d’activité par jour.

Je vous invite à télécharger cette application sur applestore ou pour Android et voir par vous même. Moi je ne peux plus m’en passer…
Pour télécharger l’application c’est par Ici

annelise • 14 décembre 2016


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *