Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

0

La seule chose qui change dans cette nouvelle loi sur le don d’organes…

… c’est l’accès au Registre National des Refus … en aucun cas on ne vous prélèvera vos organes sans le consentement de votre famille. C’est pour cela qu’il faut vous positionner auprès de votre conjoint(e), enfants, parents, amis si vous êtes pour et si vous êtes contre inscrivez vous le Registre National des Refus.

La communication de l’Agence de Biomédecine avec ces nouveaux spots n’ont visiblement pas fait passer la bonne information puisque beaucoup de personnes pensent que du coup va les prélever automatiquement si ils ne sont pas inscrits sur ce registre des refus. Je m’en rends compte car sur mon lieu de travail des personnes et même dans mes amis on vient me voir en me disant que disant que c’est nul cette nouvelle loi de prélèvements automatiques!

En fait c’est la même loi qui date de 40ans (Loi Caillavet du 22 décembre 1976), mais à partir du 1er Janvier 2017, vous pourrez vous inscrire sur le Registre des Refus via internet (alors que jusqu’au 31 Décembre il faut envoyer un courrier à l’Agence de Biomédecine) et vous pourrez également si vous êtes pour le don d’organes juste spécifié les organes que vous ne voulez pas que l’on vous prélève et cela sera respecté.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter via ce blog ou via mon email annelise@montagnes-despoir.com ou à venir échanger sur ce sujet sur notre groupe Facebook Ici

Soyez rassuré, votre choix sera respecté que vous soyez pour ou contre, juste positionnez vous!

annelise • 28 novembre 2016


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *