Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

0

Fatigue, démangeaisons peau : attention à la maladie des reins

Les reins sont le moteur du corps humain. C’est par eux que sont filtrés le sang et que donc le corps se retrouve purifié des toxines et équilibré. Une fois malades, la porte devient ouverte à tout type d’infection grave et de maladies mortelles.
Il est très difficile de détecter une maladie des reins, tant les symptômes sont sournois. Il arrive très souvent qu’elle ne soit diagnostiquée que lorsque la maladie atteint un stade très poussé ou un seuil de non retour. D’où l’importance d’en connaître un minimum sur les symptômes de la maladie des reins.

Une grosse fatigue permanente
Une fois que les reins sont atteints par une anomalie ou un dysfonctionnement, le sang éprouve de grandes difficultés à véhiculer l’oxygène vers les cellules de l’organisme. D’où la fatigue chronique ressentie par l’individu. Malgré une bonne nuit de sommeil, il se réveille encore plus fatigué qu’au coucher. Le moindre effort l’essouffle et son corps semble ne plus pouvoir supporter son propre poids.

La peau qui gratte
Dans le fonctionnement normal du corps, toutes les substances nocives sont éliminées par les reins à travers l’urine. Même une fois que la maladie des reins se déclare, les substances nocives s’agglutinent sous la peau faute d’être expulsées par voie urinaire. L’individu ressent constamment des démangeaisons sur le corps sans pour autant subir une quelconque poussée de boutons.

Des gonflements sur le corps
C’est l’un des symptômes de l’insuffisance rénale, dans la mesure où ni l’excès d’eau ni le sodium ne peuvent être expulsés. Des enflures, médicalement appelées « oedèmes », apparaissent au visage, aux jambes, aux bras, et sur d’autres parties du corps.

Urine colorée et mousseuse
Une maladie des reins entraînent des changements de couleur, de texture et d’odeur de l’urine. Elle peut devenir plus sombre ou trop claire, mousseuse, avec des traces de sang. L’urine commence à sentir très mauvais et l’individu peut ressentir beaucoup trop fréquemment l’envie d’uriner et en très grande quantité.

Goût particulier dans la bouche
L’individu ressent dans la bouche un goût de métal souvent associée à une mauvaise haleine.

Avec l’aimable autorisation de santé néphrologie

annelise • 21 novembre 2016


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *