Le Blog d'Annelise

Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

0

J’ai vu Réparer les vivants…

…. enfin j’ai vu… on a vu le film tous ensembles avec Obiwan, Fanny, Emilie, Nadia, Sylvie, Florence! bon je ne vais pas vous mentir ce n’est pas le film du siècle, ce n’est pas un film militant pour le don d’organes mais il a au moins le mérite de faire parler de ce sujet.

Je suis un peu déçue car je n’ai pas retrouvé l’atmosphère du livre ce qui est un peu normal car lorsque nous lisons nous avons notre propre analyse, nos propres émotions se mettent en place.

Le film a au moins un bon point c’est de ne pas tomber dans le côté on pleure tout le long. J’ai trouvé que le film traité avec une certaine pudeur l’annonce de la mort encéphalique d’un enfant aux parents et le rôle de l’infirmier coordinateur lors de la proposition du choix du don d’organes, de la mise en route lors du OUI, jusqu’au moment où le décès sera prononcé lors du prélèvement du dernier organe.
J’ai trouvé l’acteur Tarik Rahim extraordinaire dans ce rôle.

La deuxième partie du film est plus centré sur une femme qui est en attente d’un coeur. On va la suivre tout au long de l’attente, voir comment elle vit, ce qu’elle ressent.

Pour terminer je vous dirais aller le voir pour passer malgré tout un moment agréable, à apprécier le bon jeu des acteurs qui est dans la pudeur mais juste, par contre ne vous attendez pas un film militant sur le don d’organes.

annelise • 6 novembre 2016


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *