Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

4

Hier après midi avec Nadia nous sommes allées…

apporter notre témoignage face à des médecins, infirmiers(ères), anesthésistes, des services neuro-traumatologie, réanimation et réanimation pédiatrique qui participaient à un atelier sur le don d’organes et de tissus suite à la sollicitation de l’infirmière coordinatrice qui a sollicité l’association Montagnes d’espoir dans ce sens.

J’ai l’habitude de m’exprimer pour le don d’organes mais le faire devant des personnels de santé c’est un moment fort. Et cela a été encore plus fort et chargé émotionnellement car nous sommes intervenues après le témoignage d’une maman qui a donné les organes de son fils de 8 ans il y a 3 ans. Un moment difficile à entendre pour moi greffée….avec Nadia nous n’avons pas pu retenir nos larmes… pour la première fois avec Nadia nous avons rencontré une famille de donneurs, avons pu échanger ensemble.
Nous avons réalisé en les écoutant, le parcours qu’ils avaient dû vivre pour dire OUI au don d’organes, pour dire oui pour que les organes de leur fils soient prélevés. Entendre ce qui se passe de l’autre côté… le drame qui se vie dans cette famille…l’immense douleur de perdre un enfant, mais un sentiment heureux de savoir que leur fils va permettre à d’autres enfants de retrouver une vie presque normal car à la greffe.

En tant que receveuse d’organe, en tant que greffée j’ai l’habitude de penser chaque jour à mon donneur et à sa famille, c’est souvent ce qui me donne de la force lorsque je suis fatiguée ou que que je n’ai pas envie de chausser mes baskets pour marcher 🙂 . Cette greffe j’en ai fait ma force.
En écoutant Mais là j’ai pu me rendre compte à quel point c’est important de remercier chaque jour cette famille qui a dis oui pour ma greffe.
Mais là en écoutant Sandrine, la maman de Logan, j’ai pu me rendre compte qu’elle et sa famille puisait leur force d’avoir donné l’accord pour le don d’organes.
Famille de donneur et nous receveur, nous avons un point commun… la force que nous puisons dans le don d’organes.

Nous avons été là bas pour apporter notre témoignage, mais j’en suis revenue pour ma part plus riche, plus forte que jamais, avec l’envie de dépasser mes limites par le sport et de faire encore plus d’informations sur le don d’organes.

Logan est décédé suite à un accident domestique et sa famille a fait don de ses organes. Cela n’arrive pas qu’aux autres… positionnez vous maintenant sur le Don d’Organes auprès de vos proches.

je vous invite à aller voir la page Facebook de l’assiaciation crée par Sandrine et Jérôme https://www.facebook.com/Un-but-pour-Logan-756649984356142/?fref=ts

Je me ferais l’écho le plus possible des actions menées par cette association, et nous avons idées de monter des projets ensemble 😀

Vivez votre vie avec passion et dites oui au don d’organes

annelise • 27 mai 2016


Previous Post

Next Post

Comments

  1. Marie Laure 27 mai 2016 - 19 h 19 min Reply

    Tes mots m’arrachent des larmes d’émotion. Vous mesurez le parcours de la famille des donneurs qui disent oui alors qu’ils traversent un moment de douleur avec la perte d’un être aimé. Et eux puisent un peu de réconfort quand ils mesurent que leur oui a pu sauver des vies qui menaçaient de s’éteindre. C’est très fort des deux côtés. Merci pour ce témoignage émouvant, que je partage.

    • annelise 28 mai 2016 - 6 h 39 min Reply

      Merci !! oui c’était vraiment très fort et émouvant. Mais cela a été bénéfique pour des 2 côtés … une belle rencontre et nous allons mener des actions conjointement.

  2. Catherine 31 mai 2016 - 20 h 06 min Reply

    Bonjour je fais partie de l’association UN but pour logan et je tiens à vous remercier car notre association milite pour le don dorgane mais nous avons pas eu l occasion de discuter et de faire intervenir un greffé dans nos manifestations donc je pense que notre but n’est pas totalement aboutit. . J’espère avec espoir que se jour arrivera pour expliquer au gens l’importance de donner des organes mais ceux de nos enfants. ..

    • annelise 1 juin 2016 - 16 h 11 min Reply

      Nos 2 associations sont complémentaires et je suis sure que nous allons arriver à faire quelque chose ensemble 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *