Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

0

Journée au Zoo Parc animalier de Thoiry (Yvelines) du 01/05/2011

Bonjour,
Petite escapade sur Paris pour quelques jours, le temps étant beau et pas trop chaud, nous sommes allés visiter le parc animalier de Thoiry, qui a la particularité de se composer en deux parties.
La première partie se fait en voiture, à la rencontre des animaux d’Afrique. Certains d’entre eux sont en libertés dans le parc comme les zèbres, les autruches, ce qui vous permet de les voir de près, ce qui est magique il faut le dire.
La deuxième partie se fait dans l’autre partie du parc, ce coup ci à pied. Je vous recommande d’être bien chaussé car c’est immense mais très bien aménagé. Beaucoup d’endroit ombragé, de banc pour s’asseoir (pour dialysé ou greffé c’est parfait quand la fatigue se fait sentir). Et là c’est magique, vous verrez des lions, des guépards, des singes avec de drôles de têtes!!
Ce que je vous conseille par dessus tout, c’est d’assister au repas ou goûter de certains animaux (comme les lions, guépards, pandas roux,…), c’est très instructif, car un soigneur vous explique qui sont ces animaux, leurs âges, leurs liens de parentés, et pleins d’information sur leur mode de vie.
Et le plus de ce zoo, c’est que vous avez une verrière ou vous passez au milieu de l’enclos des lions!! avec un peu de chance, comme nous l’avons eu, les lions se prélassent sur le tunnel en verre et vous passez en dessous d’eux. Vous en prenez pleins les yeux.
En résumé je vous le conseille, accessible à tous, et malgré quelques coups de fatigue car en milieu d’après midi la chaleur c’est fait ressentir, vous vous reposez et vous repartez à la visite de ce lieu!!

Je vous laisse et vous dit à bientôt pour une nouvelle visite quelque part sur Paris.

annelise • 5 mai 2011


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *