Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Un site utilisant WordPress

20 ans… Médaille du travail reçue ce matin … malgré la maladie…

P1050552… qui s’est invité en Novembre 2009 dans ma vie, avec mon employeur Carrefour Dijon Toison D’or cela s’est toujours bien passé. J’ai commencé la dialyse le 2 Janvier 2010 et là j’ai été obligé de me basculer en mi-temps thérapeutique malgré mes craintes vis à vis de mon travail cela c’est bien déroulé.

Le retour de ma greffe fut un peu plus compliqué. Je n’ai jamais rien caché à mon employeur de mon état de santé dès que je l’ai su et je l’ai toujours tenu au courant de l’évolution qui était pas super réjouissants au début de ma greffe … Lors de mon retour de mes 6 mois d’arrêt d’après greffe, je me suis sentie trahie car le responsable de l’époque n’a pas joué franc-jeu et cela m’avait blessé, de me balancer sur un nouveau poste la veille de ma reprise en me disant que dans l’urgence on me mettait là en attendant… bah cela faisait juste 6 mois que j’avais été greffée, j’avais déjà dû batailler avec la médecine du travail pour revenir. La colère était là, mais je me suis adaptée à ce nouveau poste. Avec le recul je me dis que c’était de la maladresse, de la peur par méconnaissance de la greffe.
J’ai changé de responsable et de direction peu de temps après. Et là j’ai trouvé une autre approche, une autre écoute, un chef qui était à l’écoute et avide d’apprendre ce que je vivais par rapport à ma greffe. L’envie de me dépasser, le courage d’aller travailler même les jours où ce n’est pas forcément évident quand je me lève et que je me sens pas bien est vite revenue. Je suis une battante quoiqu’il arrive et il n’est pas dans mon caractère de me laisser abattre quoiqu’il arrive.

Alors cette médaille du travail pour mes 20 ans dans l’entreprise remise par mon Directeur j’en suis extrêmement fière. Fière de mon parcours dans l’entreprise où j’ai énormément appris grâce aux nombreux postes que j’ai occupé. J’ai commencé caissière, je suis partie en rayon, tenu le service client, occupé le poste de pool balisage… et depuis mon retour de la greffe je suis à la station service. Je l’aime bien ce poste, je m’y sens épanouie, mon chef prends soin de moi, mes collègues du magasin aussi.

On entend souvent malheureusement que lorsque l’on est malade chronique cela ne se passe pas bien avec l’employeur… et bien je vous prouve le contraire 😀 Il y a des entreprises avec de belles qualités humaines, et la valeur des ses hommes et femmes qui y travaillent sont reconnues.

Alors je vous donne rendez vous dans 10 ans… pour les 30 ans 😀 avec cette même joie de vivre, cette même rage de travailler comme tout le monde et de faire de mon mieux

…. n’oubliez pas pas… la vie est belle
…………………………..OUI au don d’organes 😀

• 8 avril 2016


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *