Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Un site utilisant WordPress

Ma vie connectée… pour une santé surveillée…

…depuis 1 année maintenant ma santé est connectée et surveillée et améliorée ! Comment? Je porte un bracelet connecté depuis 1 an qui me permet de suivre le nombre de pas que je fais dans une journée, et de surveiller la qualité de mon sommeil, une balance connectée me permet de suivre mon poids sans tricher et mon tensiomètre connecté m’a permise de convaincre mon néphro… je vous explique tout ça!

P1050107 Avec le bracelet connecté je me suis surprise à marcher de plus en plus pour pouvoir atteindre l’objectif des 10 000 pas qui sont recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Du coup je me suis mise à marcher autour de mon quartier au début et puis on se prend vite au jeu de battre son score et j’ai découvert des rues un peu plus loin que je ne connaissais même pas alors que j’habite là depuis 14 ans.
Le fait de marcher beaucoup plus quotidiennement qu’auparavant m’a fait permis de perdre un peu de poids mais surtout de mieux dormir!! Fini les insomnies sans raison, et surtout mon sommeil est plus réparateur depuis 1 an.

P1050108Avec ma balance connectée Quand je me pèse cela s’inscrit automatiquement sur mon smartphone et je vois d’un seul coup d’oeil ma perte ou hausse de poids ce qui me permet d’analyser pourquoi je reprends par exemple. Le fait de voir ma perte est bien sur motivant mais je peux surtout montrer à mon néphro l’évolution car je ne le vois que tout les 3 mois.

P1050106Mon tensiomètre connecté me permet de suivre ma tension comme bon me semble sans stress, ou dès que je me sens pas bien que j’ai un doute. Pour moi cela m’a été bénéfique car à chaque fois que j’allais au CHU voir mon néphro il me trouvait une tension entre 16 et 17… j’avais un tensiomètre basique avant mais difficile de lui prouver que chez moi j’étais à 13 ou 14. Avec l’achat de ce tensiomètre connecté dès que ma tension est prise cela se connecte sur mon smartphone. Si ma tension est haute je peux noter si j’ai eu une insomnie ou malade ou autre et si cela persiste j’envoie mes données à mon néphro pour savoir si je dois passer le voir.

Bilan Les nouvelles technologies connectées ont du bon pour la santé. Dans mon cas personnel cela m’a aidé et motivé pour bouger plus et j’ai changé progressivement mon alimentation qui est devenue plus saine, mieux équilibré et combiné à l’augmentation de mon activité physique m’aide pour ma perte de poids.

Dans quelques temps je vous ferais part du point de vue des néphrologues…

• 11 novembre 2015


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *