Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

0

Betterave cru râpée, carotte râpée accompagné de ses toasts thon ricotta

Vous dîtes rien que le nom ça va être compliqué…. mais non!! rien de plus facile et de relativement rapide. Et si vous avez des invités, une belle présentation et hop un petit diner d’été équilibré 😀

P1040366Ingrédients pour 2 personnes : Carotte, betterave crue, 2 grosses cuillère de ricotta, 1 échalote, 1 goute de tabasco ou de piment de Cayenne, poivre, persil, 1 boîte de thon, quelques tranches de baguettes pour ma part (mais vous pouvez faire des tartines avec d’autres sortes de pain si vous le souhaitez)

Recette : égouttez votre thon et réservez. Pelez votre betterave et vos carottes. Râpez les séparément ou ensemble pour faire un joli mélange de couleur. Une fois râpé vous pouvez réserver dans un plat. Coupez des rondelles de baguettes que vous allez passer dans votre grille pain et laissez les refroidir.

Dans un grand bol mettez le thon, la ricotta, l’échalote émincée, le poivre, la goutte de tabasco et le persil haché et mélanger avec une fourchette. Moi j’ai mélangé grossièrement pour laisser quelques morceaux de thon apparent.

Pour le dressage : dans une assiette disposez vos betteraves et carottes râpées. Nappez vos tartines du mélange thon ricotta (sans appuyez trop fort pour que cela fasse du volume).

Et voilà, vous n’avez plus qu’à passer à table et à déguster!!

P1040367Pour accompagné cette assiette j’ai servi en dessert de la panacotta faites maison avec le reste de Ricotta et une compotée d’abricots faites maison sans sucre.

annelise • 15 juillet 2015


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *