À 81 ans, greffé du cœur, il saute du viaduc du Coquilleau Breuil-Barret Tiré du Journal Ouest France
En Vendée, Jean-Claude le Bouhris est détenteur d’un nouveau record : un saut de 38 mètres dans le vide. Il l’a fait pour fêter les 15 ans de sa greffe du cœur.
« Attachez-le bien ! » L’épouse de Jean-Claude Le Bouhris n’est pas tranquille. C’est qu’elle va assister à la nouvelle « sottise » de son homme : un saut de 38 mètres, à l’élastique, du haut du viaduc du Coquilleau, en Vendée. À 81 ans, il s’est lancé ce défi pour marquer la quinzième année de sa transplantation du cœur.
« L’an dernier, j’ai sauté en parachute. Cette année, c’est le saut à l’élastique et l’an prochain, j’essaie la voltige », promet l’octogénaire avant de se lancer dans le vide.
Est-ce qu’il fait ça uniquement pour se faire peur ? « Certainement pas, je le fais pour promouvoir le don d’organes et pour dire qu’après une opération aussi lourde que la greffe d’un cœur, on peut continuer à vivre, courir, pédaler et…. sauter. »
L’article vous a étonné?? Moi je vais rajouter que je viens de faire les Jeux Nationaux de Montargis avec lui, ils nous a mis une sacré claque!! 20Kms vélo contre vélo, et le soir il nous a récité un poème qu’il avait écrit en hommage à son donneur… Respect Jean-Claude et je te donne rendez vous à St Priest!!