Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

0

Verrine mousse au chocolat meringuée

P1010473Bon vu le temps que nous avons eu aujourd’hui, c’est à dire le bonheur de voir enfin la pluie et la fraîcheur s’installer toute la journée, je me suis dis qu’un bon petit dessert au chocolat serait le bienvenu.

Il me restait un peu de meringue d’hier (j’ai fait un dessert glacé avec, je vous en parlerais plus tard), je me suis dis que de marier cela avec une mousse au chocolat pourrait être délicieux…et bien j’ai eu raison dixit mon mari d’amour qui pourtant n’aime pas du tout la meringue. Il m’a même dis que je pourrais en refaire, c’est pour vous dire si c’est bon.

P1010475Ingrédients pour 2 personnes
40 grammes de chocolat pâtissier noir
20 grammes de chocolat corsé
2 oeufs
Meringue

Recette
Pour faire votre mousse au chocolat rien de plus simple. Faire fondre vos 2 chocolats a feu très doux avec une cuillère à soupe d’eau.
Séparer vos jaunes d’oeufs des blancs. Ajouter les jaunes dans le chocolat fondu et réservez. Monter vos blancs en neige. Une fois vos blancs en neige monté, incorporer les blancs au chocolat fondu tout en remuant délicatement.
Mettez votre meringue dans un sac congélation et taper dessus avec un rouleau à pâtisserie (à défaut de taper sur votre mari ou votre belle mère 🙂 )

DressageP1010472
Au fond de la verrine, mettre une couche de meringue, rajouter par dessus de la mousse au chocolat. Et encore de la meringue et de la mousse au chocolat et mettre votre verrine au frigo pendant 2 heures minimum.
Au moment de servir, rajouter des morceaux de meringues et dégustez 😉

annelise • 28 juillet 2013


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *