Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

11

Quand je dis que la greffe est…

…une belle aventure… Je fais de belles et magnifiques rencontres, qu’elles soient réelles ou virtuelles. Je partage de beaux et merveilleux moments. Je savoure chaque minute, chaque seconde de ma vie avec un plaisir immense.
Je ne vois de la vie que ses bons côtés, et j’essaye de le communiquer à tout ceux que je rencontre…

Quel joie de voir dans le regard d’une cliente de longue date, que je ne connais que de vue, s’étonner de me voir en magasin et me dire mais cela fait une éternité que je ne vous ai pas vu ici, moi lui expliquant que je ne suis que rarement en magasin à cause de ma situation médicale, et l’entendre me dire mais c’est merveilleux de vous voir comme cela, on ne dirait pas que vous avez des soucis de santé. Et là je me dis voilà le plus beau message qu’un greffé peut transmettre le plus naturellement du monde, que la greffe est merveilleuse, qu’elle permet de vivre comme tout le monde, au milieu de vous tous, avec vous tous. Que la greffe me permet de travailler, de faire du sport, de sortir, de vivre tout simplement…

annelise • 30 avril 2013


Previous Post

Next Post

Comments

  1. Marie Laure 30 avril 2013 - 6 h 52 min Reply

    Ça met du baume au cœur de lire ça… Je t’aime grande sœur !

    • annelise 30 avril 2013 - 15 h 16 min Reply

      Merci ma petite soeur!! je t’aime

  2. karine 30 avril 2013 - 7 h 29 min Reply

    Magnifique message, tu as raison Annelise il faut savourer chaque seconde… Je t’embrasse fort

    • annelise 30 avril 2013 - 15 h 17 min Reply

      Oui Karine, savourer chaque seconde de ce bonheur… plein de bisous

  3. gerard 30 avril 2013 - 12 h 02 min Reply

    Super message, et je t’avoue que je suis content de t’avoir rencontré « virtuellement » pour l’instant …..

    • annelise 30 avril 2013 - 15 h 18 min Reply

      Moi aussi et je suis sur que cette rencontre virtuelle, va passer en réelle…

  4. Karine 30 avril 2013 - 20 h 30 min Reply

    Tout à fait d’accord avec toi Annelise !! C’est d’ailleurs ce que je dit au personnel soignant du CHU de Reims. Je me suis découverte bien plus forte que je ne le pensais. La greffe nous change dans le bon sens des choses : de superbes moments et de magnifiques rencontres au fil du chemin. Comme mes clients n’ont pas compris pourquoi j’ai été absente un bon moment, je leur ai expliqué. Les 3/4 sont tombés des nues ^^ Même message en disant que la greffe me permet de vivre à fond, de profiter de tous les moments que la vie m’offre. Beaucoup me disent maintenant « je n’ai à me plaindre vu ce par quoi tu es passée ^^ Comme quoi on sert d’exemple 😉 Plein de bisous et continue de prendre soin de toi.

    • annelise 1 mai 2013 - 6 h 28 min Reply

      Coucou Karine,
      Oui, moi aussi je me suis découverte une force que je ne me connaissais pas. Je vois et je vis la vie différemment. Et c’est vrai que c’est souvent que j’entends la réflexion comme toi « je n’ai pas à me plaindre vu ce par quoi tu es passée », et ça je trouve que c’est merveilleux de pouvoir apporter un peu de bien autour de soi.

      Comme je le dis souvent, je pense que dans notre malheur nous avons la chance d’avoir acquis une sérénité qui nous permet de vivre la vie avec passion.

      Bisous karine et merci pour ce message et à bientôt il faut que l’on s’organise une rencontre cette année!!!

  5. Christel 1 mai 2013 - 6 h 54 min Reply

    Oui les épreuves nous rendent plus forts… et après on fait la part des choses, on a nos priorités qui changent… Carpe diem

    • annelise 1 mai 2013 - 9 h 12 min Reply

      Oui Christel, tu as raison, nos priorités changent et comme tu dis Carpe Diem
      Bisous et bonne journée à toi

  6. lilas claude 2 mai 2013 - 7 h 37 min Reply

    ce n’est pas la greffe qui nous change, ce sont bien les épreuves de la vie !! pour être passée à un fil d’une paraplégie en 1982, j’ai compris à ce moment là !! A l’époque passait la chanson « le cimetière des éléphants » d’Eddy Mitchell, je me sentais « solvable à mi temps », j’avais appris 1 an auparavant (en cherchant ce qui ne collait pas avec ma jambe) que j’étais insuffisante rénale, ce truc me tombait dessus, mais je m’en sortais …

    Carpe Diem, effectivement, profitez de tout, on ne sait jamais de quoi sera fait demain … j’en paie encore le prix aujourd’hui !

    Message d’optimisme pour vous les jeunes .. ne vous y méprenez pas surtout !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *