Montagnes d’espoir, c’est aussi…
Une collaboration avec mon CHU. Le staff des infirmières connaissent mon blog, et communiquent dessus. Et si elles sentent que les patients ont besoins de se renseigner sur la dialyse et la greffe, et ont besoin de communiquer avec une personne qui a ce vécu, elle donne le nom de mon blog et les patients me contactent.
Aujourd’hui j’ai eu une très belle rencontre téléphonique avec Emilie, qui habite en Haute Marne et qui se pose énormément de questions sur la dialyse et la greffe. Un joli échange, qui va, je l’espère, pouvoir se solder par une rencontre lors de sa prochaine visite au chu.
Autour d’un café, en ville, j’ai fait la rencontre de Sylvie, qui vient juste de se faire poser un cathéter pour la dialyse péritonéale. Après de nombreux échanges téléphoniques depuis plusieurs mois, nous nous sommes rencontrés et avons pus discuter des doutes et des craintes légitimes qu’elle avait pour la prochaine étape pour elle, qui est le début de la dialyse dans avenir proche, mais qui se passera très bien!!! hein Sylvie 🙂
Voilà, Montagnes d’espoir c’est aussi un peu de chaleur humaine, dans le grand monde médical, un très beau relais entre patient et infirmière…