Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

7

Caramel…mon ange gardien? l’instinct animal?

Caramel est entré dans ma vie en avril 2007 grâce à mon mari d’amour qui me l’a offert pour mon anniversaire. Quand il est arrivé à la maison, j’étais en vacances toute seule avec lui, et j’ai tout de suite eu une relation particulière avec lui. Il a toujours été très proche de moi, à me suivre partout comme un chien, et dès que je suis assise il se place sur mes genoux et ronronne.

C’est un chat très joueur et très coquin, qui avait la fâcheuse habitude de venir nous réveiller tôt le matin. Et puis il a commencé à avoir un comportement bizarre, avec moi surtout. Lorsque Fred partait travailler et que je rester au lit pour dormir il me réveillait à chaque fois. Au début c’était des miaulements plaintifs comme si il était seul au monde, ensuite il m’amenait sa souris pour que je lui lance (autant vous dire que j’étais ravie et pas du tout coopérative), et ça a fini par des bons sur le lit jusqu’à temps que je me lève et bien sur que Monsieur Caramel se barre en courant.. ben oui il est pas fou!!!

J’ai commencé à me poser des questions en me demandant qu’est ce qui pouvait lui déclencher un pareil changement de comportement et surtout qu’avec moi. Bon il était pas mal tout seul la journée, comme j’étais un période implantation de Noël, et que fred bossait pas mal aussi je me disais que c’était ça. Je rentrais l’après midi je me coucher directement sur le canapé et je dormais parfois jusqu’à 18H30 c’est fred qui me réveillait, le soir à 21 heures maxi j’étais couché, je ne prenais pas beaucoup de temps pour m’occuper de lui et c’était peut être sa façon à lui de me le faire comprendre.

Et puis est arrivé ce fameux jour du 30 octobre 2009 où l’on a découvert mon insuffisance rénale chronique en phase terminale. Ce jour aussi où le néphrologue m’a dit qu’il ne comprenait pas que je sois encore en vie, que c’était une histoire de 24 ou 48 heures et je m’endormais pour toujours dans mon sommeil….

Et depuis le 30 octobre 2009, Caramel ne m’a plus jamais dérangé en me réveillant quand Fred part travailler…

Alors Ange Gardien ou Instinct Animal???

annelise • 1 février 2013


Previous Post

Next Post

Comments

  1. lilas claude 1 février 2013 - 12 h 56 min Reply

    ton Caramel est un amour et entre vous deux il y a quelque chose …. les chats ont réellement un instinct, certains chiens aussi, ils sentent des choses qu’on ne perçoit pas, ton Caramel est de ceux là ! Gros câlins à ce compagnon si fidèle et aimant

    • annelise 1 février 2013 - 18 h 36 min Reply

      Merci Lilas!! oui c’est un compagnon très fidèle mon caramel
      Bisous

  2. Karine 1 février 2013 - 17 h 38 min Reply

    Caramel est ton ange gardien, il veille sur toi… plein de bisous Annelise et de gros calins pour Caramel

    • annelise 1 février 2013 - 18 h 37 min Reply

      Oui c’est mon ange gardien…. ça devait être écris son histoire et la mienne…
      bises Karine

  3. Marie Laure 1 février 2013 - 20 h 21 min Reply

    Le fameux sixième sens… Tu devrais raconter aussi sur ton blog l’attitude de caramel envers toi le jour ou tu es partie à la greffe… Les liens sont si forts avec lui, irremplaçable ce petit rouquin :))

  4. Cristel 2 février 2013 - 16 h 40 min Reply

    Une belle histoire …

  5. J’ai 10 ans… | Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *