Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

1

Récit de Camille, greffée du coeur…boulversant…d’espoir.

« Je m’appelle Camille, j’ai une soeur et un frère plus âgés que moi. Je suis née le 28 mai 1993 , j’ai 19 ans. J’ai été greffée le 1er Juin 2012 et aujourd’hui tout va très bien, je vis ma nouvelle vie à fond! J’habite dans l’Ain à Perrex.
En 2009 tout a basculé : mon coeur commençait à faiblir alors j’ai du aller à l’hôpital et après quelques jours passés là-bas, on a commencé à me parler de greffe parce que les médecins savaient que d’un moment à l’autre mon coeur ne pourrait plus tenir en vie !
En 2010 on m’a fait les examens « pré-greffe » et le 18 mars 2011 mon médecin m’appelle pour me dire que j’étais listée et que ça pouvait sonner aujourd’hui comme demain ou dans 1 mois ou 1 an on sait pas!
L’attente de la greffe c’est bien passée même s’il y a des jours où j’étais stressée surtout le soir, pour moi le téléphone allait sonner la nuit.
En avril 2012 mon coeur était très faible alors j’ai du aller à l’hôpital et le 1er mai plus rien n’allait, les médecins ne savaient pas si j’allais continuer à vivre. Tout le monde avait peur pour moi, personne ne me disait que rien n’allait, que j’allais peut être mourir, non personne! ils ne voulaient pas me faire souffrir surtout que ça faisait déjà 1 mois que j’étais à l’hôpital et que l’attente commençait à être de plus en plus longue.
Et le 31 mai 2012 à 17h35 je vois mon chirurgien arriver en réa dans ma chambre et il me dit  » Camille il faut que tu arrêtes de manger et de boire nous avons peut être quelque chose pour toi  » et là mon coeur s’est mis à taper fort fort !
Mes parents étaient heureux mais à la fois stressés parce que mon chirurgien avait parler à mes parents comme quoi il avait peur de m’endormir parce que mon coeur était trop faible, il ne savait pas si la greffe allait marcher!
Et dans la nuit du 31 au 1er, je suis partie au bloc avec un grand sourire très confiante !
J’avais confiance dans mon chirurgien je savais que le lendemain je serai greffée et réveillée et que tout irait bien! Donc l’opération s’est très bien passée il y a juste eu un souci pour refermer mon thorax, je suis restée le thorax ouvert quelque jours! j’ai fait un rejet qu’il on bien soigné! Les semaines passent et mon médecin me dit que j’ai une permission le 14 juillet (déjà !) , puis je retourne à l’hôpital le 15 et la semaine commence et là on m’annonce que je quitte l’hôpital définitivement le jeudi 19 Juillet! Ca faisait depuis le 19 avril que j’étais à l’hôpital pour moi ça a été très long mais enfin je rentrais chez moi !
Et aujourd’hui je recommence à faire du vélo, à courir, à faire des promenades avec ma nièce, jouer avec elle et faire « la folle » mais ça, ça ne change pas hi ! hi ! hi ! Maintenant je vais au kiné 2 fois par semaine, j’ai beaucoup de médicament mais ça c’est pas grave parce que je suis en vie et que je fais plein de choses qu’avant je ne pouvais pas faire! Si vous voulez me suivre ou avoir de mes nouvelles ou m’écrire alors je vous donne mon adresse : Montanet 01540 Perrex. Sinon j’ai un site qui s’appelle  » Ma vie avant et après la greffe  » sur facebook : Camille Vacheresse.
Je pense que bientôt t j’irai dans des lycées ou autres pour parler de mon histoire et dire aux ados que le don d’organes c’est très important, ça sauve des vies comme moi j’ai eu la chance de recevoir des organes pour vivre. Je pense que si mes amie(s) et ma famille n’avaient pas été là, je n’y serais pas arrivé jusqu’au bout !
Chaque jour ils me remontaient le moral, ils me disaient qu’ils m’aimaient, qu’ils pensaient toujours à moi, Je pense aussi que le soutien est super important parce que ça donne envie d’avancer et de continuer à se battre! Alors je voulais vraiment remercier toutes les personnes qui m’ont suivie jusqu’ici !Leur dire que je les aime très fort et que grâce à eux : j’ai le moral et tout va bien. Et surtout n’oubliez pas : parler du don d’organes à vos ami(e)s, vos proches parce que c’est important! Comme je dis tout le temps  » Vaut mieux un coeur qui bat au soleil qu’un coeur mort sous la terre  » »

annelise • 20 novembre 2012


Previous Post

Next Post

Comments

  1. karine 20 novembre 2012 - 12 h 18 min Reply

    Bravo Camille pour ton combat…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *