Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

0

Un endroit magnifique…

Grâce à un superbe cadeau de mes parents, ma sœur et mon beau-frère, nous avons eu la chance de pouvoir passer une soirée et une nuit au château de Bellecroix, à Chagny en Saône et Loire, Bourgogne. C’est une demeure magnifique, autrefois Commanderie des Chevalier de Malte, entourée d’un parc verdoyant aux arbres centenaires. Ce magnifique hôtel se trouve au cœur de villages viticoles aux noms tous prestigieux, tels que Santenay, Pluligny-Montrachet, Mercurey, Rully… de quoi vous donner envie de vous balader au travers les vignes et pourquoi pas vous arrêter dans une cave pour déguster ces merveilleux vins 🙂 (Avec modération bien sûr).

Le personnel de l’hôtel et du restaurant est d’une gentillesse incroyable et toujours à vos petits soins et vous sentez surtout que c’est naturel pas commercial, ce qui est fort appréciable et agréable.


La salle du restaurant, dans une ambiance douce et feutrée vous invite à savourer la cuisine du chef, raffinée et excellente. Pour ma part j’ai dégusté une terrine de foie gras et figue faite maison, saumon sur lit de pomme de terre et de poireaux cuit au four (saumon fumé par la maison), le fromage de la région (bien light:) chut faut pas le dire au néphro hein :):), et en dessert une crème brûlée vanille à tomber par terre (et pourtant en dessert je m’y connais mais alors là…respect au Chef), le tout accompagné d’un bon vin blanc, du Pouilly Fuissey, tête de cuvée…un régal pour les papilles 🙂 (bah une fois de temps en temps on peut se faire plaisir avec du bon vin, tout en abusant pas bien sûr il faut faire attention au greffon)

Partie Salon de la Suite

Quand à la chambre, nous avons eu droit à la suite (encore un grand merci à la propriétaire des lieux), le confort est parfait, la décoration de la suite vous invite à de doux rêves…

Partie Nuit de la suite

Vous passez par la Saône et Loire, je vous recommande chaudement cet endroit, que soit pour un cadeau ou même pour vous, pour passer un agréable moment en escapade amoureuse, il faut profiter de la vie, car la vie est belle 🙂

Je vous mets le lien internet, si cela vous intéresse
http://www.chateau-bellecroix.com/fr/navigation.php

annelise • 28 octobre 2012


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *