Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

0

L’Auvergne

Cathédrale de Clermont Ferrant

Premier arrêt de nos vacances, la région Auvergne. Dès l’arrivée je suis déjà sous le charme de ce paysage vert et montagneux. Pour la première journée nous avons visité le Parc Vulcania, dont je vous ai déjà fait un article. En fin d’après midi, nous sommes allés visiter le centre ville de Clermont Ferrand, avec sa mythique place des Jaudes. C’est une ville agréable pour se balader à pied, par contre certaines rues montent énormément, notamment celle pour arriver jusqu’à la Cathédrale.

Pour le soir, nous sommes allés dîner dans un charmant petit restaurant, « En attendant Louise », place de la Liberté à Clermont Ferrand un peu à l’écart du centre ville que je vous conseille. L’accueil y est très chaleureux, le cadre très agréable et leur fondue au bleu d’auvergne excellente !!!
Le propriétaire du restaurant nous a fait découvrir le rouge d’Auvergne que je vous recommande vivement si vous avez l’occasion de goûter ce vin (et oui nous avons fait une entorse à notre Bourgogne ;)). C’est un vin qui demande a être connu, bonne teneur en bouche, mais plus léger que le Bourgogne… un vrai régaler pour le palais 🙂

annelise • 27 septembre 2012


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *