Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Un site utilisant WordPress

Visite de vulcania, le 06 septembre 2012

Vulcania est un site merveilleux, situé à une dizaine de kilomètres de Clermont Ferrand, dans le Puy de Dôme. J’ai toujours été plus ou moins fasciné par les volcans et cela faisait un moment que je me disais il faut que j’aille faire ce parc à thèmes. Mon mari était un peu moins emballé, mais ceux qui me suivent savent que cette année a été quelque peu difficile côté santé pour nous deux. Nous nous sommes dis, c’est le moment ou jamais de profiter de la vie, alors en avant!!

Entrée de Vulcania

Je tire mon chapeau à ce site, car c’est la première fois que je vais dans un parc, où les personnes fragiles au niveau cardiaque, les femmes enceintes, les personnes à mobilité réduite, et tout simplement les personnes qui ne souhaitent pas être secouées, peuvent participer à ces attractions car des places sont prévues dans la salle avec les autres personnes, mais elles ne subiront pas les secousses. Tout est vraiment accessible pour les personnes fatiguées, beaucoup d’endroit pour s’asseoir, ascenseur, personnel vraiment à l’écoute. C’est tellement rare que cela mérite d’être souligné et dis!!!

Vous arrivez dans le hall, et déjà cet imposante bébête vous accueille 🙂

Vous arrivez dans le hall, et déjà cet imposante bébête vous accueille 🙂 C’est un parc où vous sont expliqués les volcans, la naissance de l’Auvergne au travers de galeries interactives et avec aussi quelques attractions très très sympas où vous allez vous sentir secoués 🙂
Je dirais aux dialysés et greffés allez y!!! Avec un petit bémol pour l’attraction magma, pour les greffés de moins d’1an et dialysés péritonéales, cela secoue vraiment très fort donc je vous le déconseille.
Voici quelques photos des galeries que vous traverserez.

Solfatares : les fluides géothermaux transforment la roche en boues argileuses aux couleurs variées.
Le bouillonnement dans ces bassins est dû aux brassage par les gaz brûlants

Un bleu étrange…ces teintes opalescentes de ces eaux thermales sont dûes à la forte concentration de silice colloïdales.
Le bassin est ourlé par une dentelle de geysétite, très fragile

• 8 septembre 2012


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *