Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

0

Texte de mon ami Ludovic Loiseau…

Disparaîtront les jours , disparaîtront les nuits , s’effaceront les baisers,les regards …. il restera toi…s’ évanouira la passion ,s’ évanouira la fièvre de nos corps qui exultent… il restera moi … Alors dans quelques éclats d’orages comme des pépite contre l’ennui soufflé par un fou rire , disparaîtront tes parfums , disparaîtront mes envies…

Continue Reading

0

Quel dimanche avez vous passé?

Moi j’ai passé un dimanche tranquille… j’ai pris du temps pour moi et je me suis reposée. J’ai pris du temps en allant passer du temps avec le chat de ma voisine (oui je fais une super nounou pour chat 😀 ) il est trop chou et adore faire des calinous. Il s’appelle Ninou Sinon…

Continue Reading

0

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Le don d’organes ont peut tous en avoir besoin un jour…cela n’arrive pas qu’aux autres..

0

Des Problèmes juridiques liées à votre santé?

Des écoutants vous informent et vous orientent dans chaque région, n’hésitez pas à les contacter si vous rencontrez des problèmes appelez-les. Je vous mets le lien où vous trouverez votre interlocuteur région par région en cliquant sur la carte. http://www.leciss.org/les-ciss-en-regions

0

Après quelques jours de off…

… me revoici enfin plus combative et en forme comme jamais. Lundi dernier j’ai donc fait ma prise de sang, juste un contrôle habituel mais les résultats ont été un peu déstabilisants et j’ai préféré de laisser passer quelques jours avant de vous en parler pour que je puisse digérer l’information par moi même et…

Continue Reading

0

Don d’organes : « J’ai l’impression que mon fils est encore un peu là »

Ce 22 juin, c’est la journée nationale du don d’organes. Deux habitants de l’Yonne, Nicole et Pascal, ont été confrontés au don d’organe de manière très différente. L’une de côté des donneurs, l’autre du côté des greffés. Nicole, son mari et leur fille ont perdu Pascal, en 2007. Il avait 22 ans. Il est mort…

Continue Reading

0

Pourquoi le corps rejette-t-il les organes transplantés ?

Des chercheurs de l’Université de Pittsburgh et de l’Université de Toronto ont mis en lumière le paysage moléculaire de la réponse immunitaire innée, un terrain peu familier comparé à la réponse immunitaire adaptative, mais qu’il est nécessaire d’explorer. C’est en effet ici que se jouent les premières étapes menant au rejet des organes transplantés. Environ…

Continue Reading