Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

0

Voici quelques photos de

Noël passé dans ma belle famille. J’espère que vous avez toutes et tous passé un bon Noël, sans trop d’excès, et comme moi vous avez été raisonnable. Allez j’avoue que j’ai craqué un peu pour ce chablis Premier Cru de 10 ans d’âge qui était juste divin! Mais bon c’est Noël il est important de…

Continue Reading

2

Drame de Nantes : « Mon frère est mort, mais quelqu’un va vivre grâce à lui »

Article tiré du Parisien Leur voix est d’abord claire, mais ne tarde pas à se briser. Réunis mercredi à leur domicile familial de la banlieue nantaise, le père et la soeur de Virgile Porcher, tué par une voiture folle lundi à Nantes (Loire-Atlantique), s’expriment pour la première fois. Les cinq autres victimes du drame restaient…

Continue Reading

1

Matinée au chu pour …

apporter des chocolats et passé du temps avec les infirmières autour d’un bon café et des viennoiseries bien mérités pour tout leur investissement auprès de nous, on ne les remerciera jamais assez! Elles font un métier merveilleux, très dur et le font avec leur coeur. Un bon moment passé à discuter de l’association, de leur…

Continue Reading

5

Amener un peu de la magie de Noel à l’hôpital…

… c’est ce que nous avons fait avec Emilie aujourd’hui 😀 Au nom de l’association Montagnes d’Espoir, nous avons amené des guirlandes, des boules, des sujets de Noël et calendrier de l’Avent pour égayer le service. Certes tout cela se fait beaucoup plus tard que prévu, mais le personnel encadrant et soignant, et les patients…

Continue Reading

0

Week end avec ma soeur…

venue avec son mari sur Dijon. Ça fait du bien de se voir, batterie rechargée pour la semaine 😀 Alors par contre grosse claque dans le régime avec cette retombée en enfance grâce à ma sœur qui m’a offert quelques soucoupes acidulées 😀 humm trop trop bon!! Les desserts maisons que j’ai préparé et le…

Continue Reading

0

Et si votre rein était déjà atteint?

http://www.france2.fr/emissions/c-est-au-programme/chroniques-par-theme/et-si-votre-rein-etait-deja-atteint_285977 Vous n’y pensez pas parce que ça ne fait jamais mal, et lorsque ça fait mal, il est souvent trop tard ! Sans que vous ne vous en rendiez compte, le rein peut être progressivement atteint et se détériorer par une maladie silencieuse qui peut lui être fatale. Comment détecter les choses à temps ?…

Continue Reading

0

Poème : Le Dictionnnaire (merci Cindie M de me l’avoir fait connaître)

Comme je n’ai jamais été très fort en orthographe , il m’a fallu cinq bonnes minutes pour trouver le mot incurable dans le dictionnaire. A voir les yeux fatigués de mes parents je me doutais que j’allais lire une mauvaise nouvelle.. Incurable : qu’on ne peut pas soigner. Synonyme : inguérissable. Quel rabat-joie ce dictionnaire!…

Continue Reading

2

Une greffée qui prends un coup de froid…

…..et c’est tout son organisme qui lutte… J’ai pris froid lundi dans la journée et dès le le lundi soir mal de tête, nez bouché avec un superbe écoulement nasale dans la gorge (je flippe pour mes bronches) et bonjour les envies de dormir toute la journée, bonjour la grosse baisse d’énergie! ça vous fait…

Continue Reading