Après presque…
1 an sans publier, me revoilà avec l’envie de partager de nouveau avec vous ma vie de greffée.
Depuis le covid, je me suis posée beaucoup de questions sur ce que je ressentais, sur mon parcours de malade; sur la charge mentale aussi que j’avais en tant que malade chronique et faisant beaucoup de choses sur les réseaux sociaux et en dehors.
L’isolement du covid a été un impact, pour nous tous, malade chronique ou pas. J’avoue que moi cela m’a déclenché pas mal de peur et de stress à un moment donné et j’ai du avoir recours à des médicaments pour me détendre et dormir pendant les premiers isolements et j’ai repris le dessus après.
Mais, j’ai été énormément sollicité sur les réseaux, ou par message privé par des malades qui étaient en manque d’informations, en manque de consultations et qui me demandaient mon avis sur tout. Il y a eu un moment où j’ai eu comme un trop plein, car je ne suis pas médecin, mais je comprenais la peur et les angoisses. Mais je n’avais pas de réponses à leur apporter.
Et aujourd’hui encore, je sais combien cela est difficile pour certains d’entre-vous d’avoir toutes les réponses à vos questions, en raison du manque de personnel médical.
Pour me protéger, j’ai décidé de me mettre en retrait sur les réseaux et sur le blog sur ma vie de greffée.
Je voudrais en profiter pour remercier l’association renaloo, qui m’a été d’une grande aide à un moment où j’en avais besoin. Je vous invite à les suivre, car nous avons la chance qu’il décortique pas mal de chose en termes d’actualité médicale, et administrative.
Cette année 2022, a été chargé médicalement pour ma part, je n’ai pas supporté ma dernière injection covid qui m’a rendu super malade, j’ai eu d’énormes douleurs dans mon corps mais les médecins n’ont pas eu de réponses à me donner face à cela. Les douleurs sont parties du jour au lendemain, comme elles étaient arrivées. Bizarrement, elles sont parties lorsque j’ai pris le parti, seule contre l’avis médical, de ne pas faire mes rappels covid. Et j’ai bien fait puisque 7 mois après ma dernière injection, mes analyses ont montrées que j’étais au taquet au niveau anti-corps, c’est comme si mon corps m’avait envoyé un message…
Je ne suis pour autant contre le vaccin du covid, mais je pense que tous les 3 mois c’était trop pour mon corps. Je refais un dosage semaine prochaine, si les anti-corps sont bas, je refais un rappel sans problème.
J’ai aussi perdu beaucoup d’amis greffé dans cette année 2022, lié au covid ou pas… parfois lors de la deuxième greffe qui n’a pas pris… A chaque fois cela me bouleverse et me fait peur, et me fait rappeler que au combien la vie est précieuse.
Mais comme je vous l’ai dit me voilà de retour, avec des nouveaux articles qui sont déjà écrit, cela va être différents de ce que je faisais auparavant.
J’espère que de votre côté, vous allez bien, dites moi d’ailleurs en commentaire comment c’est passé vote année 2022.
Je vous dis à très vite sur mon Facebook https://www.facebook.com/MontagnesDespoirLeBlogDAnneliseCottenet/
ou sur instagram https://www.instagram.com/annelisemontagnesdespoir/
Je vous dis à demain !! Plein de bisous