Au CHU de Dijon, L’association Montagnes d’Espoir…
… a déménagé son panneau d’informations à côté du bureau des infirmières car comme elle travaille avec pour certains de leurs patients cela sera plus pratique pour elles. Et il est aussi beaucoup plus visible car dans le passage obligatoire pour se rendre aux chambres et bien dans la lumière 😀
J’ai mis en place un affichage particulier pour indiquer les différents groupes que l’association gère afin que les patients nous trouvent rapidement et que nous puissions répondre à leurs questions ou leur apporter notre soutient.
J’ai remis aussi à dispositions des cartes de donneurs car contre toute attente elles partent rapidement.
Nous avons aussi remis 5 livrets fermés avec un stylo pour les patients qui commencent la dialyse péritonéale. Il est parfois difficile d’exprimer avec notre entourage ce que nous ressentons, par peur parfois de ne pas leur communiquer de l’angoisse.. , difficile de s’exprimer comme on le souhaiterais à tout moment de la journée… C’est pour cela qu’avec une des infirmières, Sylvie qui forme à l’éducation thérapeutique de la dialyse péritonéal nous pensons que cela peut être un support intéressant, et que le patient pourra écrire ou dessiner tout ce qu’il désire et le partager ou pas avec son infirmière.
Ceci est un test, je vous tiendrais informer des retours en fin d’année pour un premier bilan.