Mammographie ce matin… Biopsie demain..
… plus rapide serait difficile… j’ai passé une mammographie ce matin car lundi j’ai dis à mon néphro que je ressentais une gêne sur un sein, comme si quelque chose bougeait et se coinçait à l’intérieur de temps en temps. Pour lui pas de temps à perdre, il fallait passer une mammographie rapidement car la prise d’anti-rejets favorise malheureusement certaines pathologies comme le cancer, en maintenant les globules blancs assez pour la survie du greffon. La super secrétaire de mon néphro, et je la remercie pour son efficacité, (elle se reconnaitra) a trouvé une place pour le lendemain, c’est à dire aujourd’hui, pour mammographie et échographie mammaire.
La mammographie et l’échographie ont montré un grand nombre de kystes dont un qui en particulier qui a attiré l’attention du médecin. Pour lui cela peut être un kyste qui a saigné, mais dans le doute il faut mieux biopsier et analyser pour écarter tout autre pathologie.
Donc demain matin vous aurez tous une pensée et des ondes zen pour moi à 9hrs… Je vais juste avoir une mini anesthésie locale et je sortirais dans la matinée si tout va bien. Ce qui sera prélevé sera envoyé pour être analysé et les résultats disponibles d’ici une bonne dizaine de jours.
L’avantage de la vie de greffée, c’est que ce n’est pas monotone 😀