Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Un site utilisant WordPress

La Grèce

IMGP0860Comme vous le savez, je suis partie 1 semaine en Grèce et nous avons choisi de faire un séjour farniente, pour nous reposer et évacuer tout le stress de ces 3 dernières années (ma greffe, le cancer de Fred). Nous sommes partis avec ma sœur, Marie Laure, qui nous a fait ce merveilleux cadeau.IMGP0959
On a choisi de poser nos valises à Nea Makri, situé entre Marathon et Athènes. Un magnifique complexe hôtelier, où tout est fait pour vous détendre… hôtel situé en bord de mer avec plage de sable fin, bref un dur séjour s’annonce :D.
P1010663

P1010658Mais repartons au début de ce voyage… Départ de Paris, Roissy Charles de Gaulle sous une pluie battante. Le vol dur environ 3 heures, avec la compagnie AEGEAN Airlines (que je vous recommande), avec une collation sympathique qui nous mets déjà dans l’ambiance de la Grèce 🙂

P1010668Nous atterrissons à Athènes et là, je vous dis je suis tout de suite dans l’ambiance au niveau de la chaleur… Nous prenons la direction de Nea Makri, et là, je ne vais pas vous mentir j’ai été marquée par l’impact de la crise tout au long du trajet…toutes ces entreprises, ces magasins fermés… toutes ces maisons et ces appartements à vendre… Lorsque je voyais les informations à la télévision sur la Grèce, je me disais que c’était malheureux tout ces gens qui perdent leur travail et qui perdent leur lieu de vie. Mais quand vous le voyez de vos yeux, ça vous prends et touche au cœur…

IMGP0922Notre hôtel pour la semaine est dans un complexe très agréable, avec de belles piscines et la plage touche les portes de l’hôtel!! Une mer magnifique, avec une eau transparente… je ne me suis jamais autant baignée, que du bonheur de nager dans cet eau, et quel bonheur aussi de retrouver des sensations que j’avais perdue.
Et le rythme des journées… dur…petit déjeuner, plage, déjeuner, sieste, plage pffff dur je vous dis 🙂

IMGP1051Nous avons été une demi-journée à Athènes, car malheureusement, la chaleur a eu raison de moi 🙂 J’ai vu l’Acropole de loin, pas le courage de monter en haut à cause de la chaleur. Par contre, pour arriver au pied de l’Acropole, nous sommes montés par des petites ruelles et des petites rues, toutes ombragées et fleuris par des oliviers et des abustes fleuris, qui vous invitent à flâner et vous évader en regardant au détour d’un croisement la vision magique d’une ruelle…P1010689

Voilà, je pense qu’un jour je retournerais en Grèce pour visiter, mais au printemps ou en automne car la chaleur est l’ennemi des greffés..

IMGP0897Enfin ce fut un séjour magique, où la bonne humeur et la rigolade était au rendez vous 🙂 Nous avons appris à déguster et apprécier le Ouzo, apéritif grec, avec une saveur légèrement anisé, un peu plus amer que le pastis, j’ai adoré.
Et une chose est sur, plus jamais je ne mangerais de la Féta du commerce…. cela n’a rien à voir avec la Vraie Féta Grecque!! et leurs olives humm Bref je me suis régalée de tout cela et sans prendre un gramme, puisque j’ai réussi à perdre du poids en plus 🙂

Je vous mets quelques photos de la plage où nous étions, où j’ai pu me vider totalement la tête et l’esprit.. il faut dire qu’avec cette vue cela serait difficile autrement non?
P1010672
P1010711
IMGP1069

• 14 septembre 2013


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *