Témoignage d’Elise, mon amie, très présente dans ma vie, soutien sans faille
C’ était un samedi comme un autre, je faisais les taches ménagères en musique et en fin de matinée je reçois un coup de fil de ta part, oh petite voix c est a partir de là que j ai su que quelque chose n allait pas, sans se douter de se qui se passait réellement, je pensais que c était de la fatigue suite à la semaine de boulot passée, lorsque tu m as annoncé que tu partais d urgence a l hôpital car tes analyses étaient médiocres , j ai plus su quoi te dire. Puis le verdict est tombé tu avais le reins atrophiés qu il fallait te mettre sous dialyse en attendant d être greffé, se fut un sacré choc.
A partir de ce moment , je me suis dit que ça allait être de long mois voir années avant que tu sois greffée , que tu allais rester sous dialyse pendant un bon moment avec toutes ces contraintes, mais tu es restée forte et la tête haute.
Six mois ce sont écoulés et puis re coup de fil , c ‘était pour m annoncer que tu retournais à l hôpital car tu avais reçu le coup de fil tant attendu pendant des mois, mais j ai senti a ta voix que tu ne réalisais pas se qui se passait tu étais contente mais aussi térifiée . J etais super heureuse pour toi mais avec une appréhension quand meme, car à ce moment précis tu n étais encore pas sur que le gréffon soit pour toi, il fallait que tu subisses encore une batterie d examen pour savoir si tu étais compatible .
J ai pensé à toi toute la journée en espérant que ce gréffon soit compatible. Fred nous a prévenu le soir qur tu partais pour le bloc opératoire , j étais heureuse pour toi mais super stressée en me disant » j espère que tout ira bien », l attente fut interminable.
Dans la matinée Fred nous a prévenu que tout c était bien passé, que le greffon fonctionnait bien et là se fut un gros soulagement.
Pendant 2 ans, tu as enchainé les complications, je me suis dit « elle va jamais s en sortir mais pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer » , il y a eu des hauts et des bas mais depuis quelques mois tu te sens beaucoup mieux, tu peux profiter de la vie , tu as repris le chemin du boulot a temps complet, le plus dure est derrière toi, je suis ravie pour toi.
Mais depuis quelques semaines , c ‘est Fred qui à prit le relais et ce fut un deuxième choc pour nous, mais on sera toujours à vos cotés pour vous épauler dans les bons comme dans les mauvais moment .
Gros bisous à tous les 2 .