Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Un site utilisant WordPress

Il y a un an…

… il faisait aussi chaud, je m’en souviens comme si c’était hier. A 11H30, coup de fil de mon néphrologue préféré, qui me prévenait qu’il y avait un greffon.
Et c’était parti pour les 8 heures d’attente, à l’hôpital, et à 20heures direction le bloc.
Que dire de cette première année? Que c’est que du bonheur, malgré quelques contraintes et quelques frayeurs.

La vie d’un greffé n’est pas un long fleuve tranquille, mais c’est du bonheur à l’état pur, chaque jour que je vis est un jour de gagné.

Je pense que quelque part j’ai de la chance de pouvoir vivre cela, car maintenant je vis pleinement ma vie, entourée de l’amour de mon mari, de l’amour de ma famille, de mes amis. Merci à tous de votre soutient et de votre présence à mes côtés.

Et le corps médical? Mais que serais-je sans Nabil, Sylvie, Cécile, et tout ceux du service de néphrologie? Toujours disponible pour répondre aux questions et aux peurs légitimes, toujours souriants et à l’écoute malgré leurs charges de travail. Vous faîtes votre métier avec tellement de passion…

Sans oublier la grande famille des dialysés et greffés, tous solidaires les uns envers les autres, alors que pour certains nous nous sommes jamais vus.

Je pense notamment à Emmanuel GASTAUD, le fondateur de montagne d’espoirs, Guy BERT président de la fnair71, formidable soutient moral grâce au lien magique d’internet. On ne se connait pas et malgré tout, on a tellement l’impression du contraire.

Et grâce au réseau montagne d’espoirs qui est en train de se développer, beaucoup de dialysés et greffés vont pouvoir, eux aussi, venir partager tous ces merveilleux moments.

Merci à cet ange qui est parti trop tôt pour que je puisse vivre, la vie que je mène aujourd’hui.

• 26 juin 2011


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *